Choux fromage et poisson fumé
Ayant la chance de tester gracieusement les Fromage Madame Loïk de la marque Paysan Breton, voilà pour moi une belle occasion de tenter de nouvelles recettes. En l’occurrence ici, voici un bon moment à passer avec son entourage pour organiser un bel apéritif agrémenté de choux salés. Et oui ! Garnis de fromage fouetté, ces petits choux sont fondants et super bons ! Simples à réaliser en plus.
Ingrédients
Pour une vingtaine de choux
– 2 œufs
– 30 g de beurre salé
– 60 g de farine
– 50 ml d’eau
– 50 ml de lait
– 5 g de sucre
– 250 g de fromage fouetté ciboulette & Échalote
– 1 tranche de saumon fumé ou de truite fumée
Réalisation
>> Préchauffer le four à 200°C (therm. 6-7)
1. Porter à ébullition l’eau + lait + beurre + sucre.
2. Ajouter la farine. Bien mélanger à l’aide d’une cuillère en bois. La pâte devient dense et fait une sorte de boule. Laisser cuire 1 ou 2 minutes alors à feu doux (la pâte perd ainsi de son humidité)
3. Couper le feu. Laisser quelques minutes le temps que la casserole refroidisse. Puis casser dans la casserole un œuf. Bien mélanger. La pâte va devenir moins homogène et donner l’impression de grumeau, c’est normal.
4. Ajouter dans la casserole le deuxième œuf. Bien mélanger, la pâte va retrouver son aspect homogène.
5. Sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé, placer des petites boules de pâte. S’aider d’une petite cuillère pour former les boules.
6. Enfourner à 200°C pendant 15-20 minutes
7. Lorsqu’ils sont cuit, laissez les refroidir à température ambiante.
8 - Préparation de la garniture : Couper des petits morceaux de saumon ou truite. Garnir les choux de fromage fouetté après avoir couper les choux en deux. Ajouter dans chaque chou un morceau de poisson fumé.
Placer au frais jusqu’à dégustation.