Pastilla Courgettes-Feta
En cette veille de Ramadan 2013, je me suis laissée tenter par des feuilles de brick...
Comme je dispose toujours autant de bonnes courgettes trouvées sur le marché, j’ai naturellement cherché à cuisiner les feuilles de brick avec les courgettes.
C’est donc une pastilla de courgettes avec feta que j’ai confectionnée. On a adoré ! Avec quelques feuilles de menthe pour parfumer le tout, les saveurs étaient bien relevées, un petit délice !
La recette
Préparation : 30 minutes
Cuisson : 30-40 minutes
Ingrédients
– 5 feuilles de brick
– 1 échalote
– 2 courgettes de taille moyenne
– 200 g de feta
– 2 œufs
– Une dizaine de feuilles de menthe
– 2 grosses cuillères à soupe de chapelure
– 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
Réalisation
1. Peler l’échalote et l’émincer. Laver les courgettes. Les râper (non pas avec la plus fine des râpes, prendre celle un peu plus large). Verser l’échalote et les courgettes râpées dans une poêle avec un fond d’huile d’olive. Laisser mijoter 10-15 minutes à feu doux. Il ne faut pas laisser griller.
>> Préchauffer le four à 210°C / therm. 7.
2. A l’aide d’une fourchette, écraser la feta puis la mélanger aux courgettes/échalote. Ajouter les œufs, la menthe ciselée et la chapelure.
3. Sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé, déposer 3 feuilles de brick en rosace (superposées). Badigeonner d’un peu d’huile d’olive (à la main ou à l’aide d’un pinceau) puis déposer au centre une feuille de brick.
4. Verser le mélange aux courgettes/feta au centre des feuilles de brick.
5. Recouvrir les courgettes/feta d’une feuille de brick puis rabattre les feuilles de brick en rosace du dessous. Badigeonner avec un peu d’huile d’olive. La pastilla est prête à être enfourner !
6. Mettre au four pendant 30 minutes environ. Si la pastilla brule trop sur le dessus, couvrir d’une feuille de papier aluminium en cours de cuisson.