Cake au coeur de Nutella
Ceci n’est pas du Nutella...
Profitant d’un mercredi après-midi pluvieux avec les enfants, nous sommes rapidement allés acheter du sucre (car nous n’en avions plus assez à la maison) afin de préparer le goûter de 4 heures. A la supérette, à côté des paquets de toutes les déclinaisons de sucre, se trouvaient les pots de pâte à tartiner au chocolat. Chose que je ne fais jamais : j’ai acheté un pot de Nutella. Non pas pour me le dévorer à coups de petite cuillère, pas pour moi, mais l’envie de faire un goûter à base de Nutella. Les enfants aiment ça et comme je ne leur en achète jamais, j’avais envie de leur faire plaisir en concoctant un goûter au Nutella.
Qu’avons nous donc cuisiné avec nos 6 mains ?
Je suis partie d’une recette de gâteau à tradition familiale : le gâteau "simplet" de ma grand-mère (il faudra d’ailleurs que je vous présente cette recette un jour...). J’ai sorti des petits moules en papier, cela a permis de faire des gâteaux individuels...
- Préparation : 20 minutes
- Cuisson : 20 minutes
Ingrédients
– 120 g de farine
– 90 g de sucre
– 2 œufs
– 1 sachet de levure
– 1 sachet de sucre vanillé
– 2 cuillères à soupe d’huile
– 2 cuillères à café de lait (ou de rhum)
Réalisation
>> Préchauffer le four thermostat 5 (150°C)
1. Battre les œufs en omelette.
2. Ajouter le sucre, l’huile puis la farine et la levure.
3. Si la préparation est un peu compacte, ajouter un peu de lait et/ou le rhum.
4. Remplir les moules à moitié de pâte à gâteau, déposer une noix de Nutella puis recouvrir de pâte. (attention à ne pas remplir de trop les moules car les gâteaux gonfleront durant la cuisson).
5. Enfourner à thermostat 5-6.
6. Sortir les gâteaux lorsqu’ils commencent tout juste à dorer.