Sorbet à la framboise (sans sorbetière)

  • 30 juin 2014

Fait avec des framboises fraiches ou surgelées, ce sorbet est un concentré puissant bien fruité et rafraichissant. Pas chronophage du tout, il suffit de posséder un mixer, quelques framboises, un blanc d’oeuf et du sucre et le tour est joué.

Cette recette fait partie des recettes permettant d’utiliser son surplus de blanc.s d’œuf.s, pratique n’est-ce pas ?

Préparation : 10 minutes

Repos : 3 heures minimum

Ingrédients

Pour 600 g de sorbet

 300 g de framboises surgelées
 50 g de sucre
 1 blanc d’œuf

Réalisation

1. Sortir les framboises du congélateur dix minutes avant de commencer la préparation (ou mettre 1 à 2 minutes les framboises au micro-ondes) afin que les framboises soient tendres et pas complètement glacées (inutile en revanche qu’elles soient trop ramollies).

2. Dans un blender, mixer tous les ingrédients

3. Lorsque le mélange est homogène, le mettre dans un plat allant au congélateur. Laisser durcir quelques heures.

Dans la même rubrique

Glace au yaourt, coulis de framboises

En ce moment, je fais souvent des glaces, peut-être une conséquence du temps caniculaire de ces dernières semaines. Un glace intéressante est celle au yaourt. Elle ne nécessite pas la présence (…)

Glace au chocolat (sans sorbetière)

Il fait chaud, vite vite, du froid à manger !!
Le week-end dernier, du côté de chez nous, il a fait chaud, très chaud... Les tablettes de chocolat rangées dans le placard à provisions étaient (…)

Glace moelleuse, caramel au beurre salé et noix de cajou

Dans la famille "recette simple et rapide", je vous présente cette glace moelleuse agrémentée de caramel beurre salé et de noix de cajou dorées.
En pratique, comme je le disais, cette glace est (…)

Glace végétale au chocolat

Après la version vanillée et caramélisée, voici la glace vegan version chocolat, et je suis de façon gourmande ces tentatives de glaces faites par Marie Chioca.
Adeptes de chocolat, vous m’en (…)

Glace végétale vanille - caramel - noix de pécan

Une découverte EXCELLENTE ! Merci à Marie Chioca, qui avec ses gourmandises saines révolutionne la glace à la maison !! Elle nous présente une glace qui remplace la crème fraiche par de la crème (…)

Glace aux chataîgnes

Avec toutes les chataîgnes que j’ai à la maison, j’ai demandé aux enfants ce qui leur ferait plaisir. Leur réponse a été : "une glace à la chataîgne !". Et bien pourquoi pas les petits ! (…)

Glace moelleuse, coulis de chocolat et noisettes

J’avais présenté cet été la glace moelleuse au caramel beurre salé et de noix de cajou dorées. Ici, c’est la même base de glace vanillée : sans œuf, sans sorbetière, sans cuisson... mais cette (…)

Glace moelleuse au coulis de framboises

Après la version caramélisée-beurrée-salée puis la version coulis-chocolatée, on prend la même et on recommence mais cette fois-ci en version coulis-framboisée c’est-à-dire nappée d’un coulis de (…)

Glace à la pistache (sans sorbetière)

De la pistache qui fond dans la bouche...
A la maison, nous sommes de vrais fans de pistache. La glace à la pistache est ici un vrai petit bijou avec une saveur fondante et onctueuse... Nous (…)

Glace express à la fraise (sans sorbetière)

Toute fière et contente de ramener de jolies fraises bien mûres du marché, c’est toutefois chaque semaine le même scénario : les cabas étant bien remplis, j’en écrabouille plusieurs sur le chemin (…)

Glace à la vanille (sans sorbetière)

La période estivale, propice aux desserts glacés, se pare aujourd’hui de glace à la vanille. La vanille est un parfum pratique car il s’allie à de nombreux autres parfums de glace... quasiment (…)

Glace au caramel beurre salé

Demande des enfants : de la glace au caramel. Voilà chose faite. En naviguant sur le web, j’ai trouvé quasiment toujours la même recette, celle qui semble-t-il est inspirée de Pierre Hermé. Le (…)

Glace Rhum-Raisin (sans sorbetière)

J’ai toujours aimé ce parfum de glace : rhum-raisin.
J’ai un sachet de raisins secs dans mon frigo en ce moment...
J’avais un reste de crème entière également.
Après vérification, j’avais (…)