Purée Carottes - Fenouil

  • 5 mai 2012

Purée pleine de bonnes choses pour bébé

Plein de fibres, de vitamines et de minéraux, le fenouil est par ailleurs réputé pour ses propriétés digestives... parfait pour les enfants qui ont parfois une digestion difficile ou des intestins fragiles. Attention toutefois à ne pas en mettre trop : le fenouil a en effet un goût d’anis assez prononcé, en mettre trop risquerait d’ôter la saveur subtile de cette purée.

Ingrédients

 4 carottes
 1/4 de fenouil
 1 pomme de terre
 huile ou beurre

Préparation

1. Cuire à la vapeur ou dans de l’eau bouillante (non salée pour les moins de 1 an) les légumes pelés et coupés en morceaux.

2. Mouliner le tout et ajouter la matière grasse.

Dans la même rubrique

Purée courgette-tomate

A partir de 12 mois
Purée provençale pour bébé
Enfin l’arrivée des beaux jours, les légumes du soleil font leur apparition, il est temps d’adapter les purées de bébé...
Ici, une purée (…)

Purée de potimarron

A partir de 6 mois
Je range cette purée dans la rubrique "Bébé" mais la purée de potimarron est un délicieux accompagnement de plat de viande ou de poisson pour les plus grands et les adultes. (…)

Purée de brocolis

Plus de vert ou plus d’orange ??
Les enfants, dès qu’ils sont petits aiment généralement beaucoup la purée de brocolis - mot qu’ils prononcent parfois difficilement :-).
Ingrédients 10 fleurs (…)

Purée Haricots verts - Carottes

Plus de vert ou plus d’orange ??
En général, ce mélange haricots-carottes plaît : mélange de vert et de orange, de saveur sucrée et de fibres... A vous d’équilibrer à votre envie.
Ingrédients (…)

Velouté d’asperges

Plat pour bébé tendance péruvienne
Au Pérou, où la production d’asperges dans le desert est importante, la soupe d’asperges est courante dans le sud du pays (soupe servie parfois avec une (…)

Purée au potiron du Dauphiné

Cucurbita maxima
Le potiron du Dapuhiné ou Cucurbita maxima est un potiron qui se reconnaît à la couleur très claire de sa chair ainsi qu’à sa peau presque blanche.
Il a un goût très doux qui (…)