Sac cabas bi-matière version Matriochkas + Tuto
Cela faisait longtemps que j’avais repéré ce fameux tissu Kokka imprimé de matriochkas... Regardez-la, n’est-elle pas mignonne cette poupée russe ?... et bien voilà, j’ai craqué, j’en ai acheté un petit morceau.
Avec, j’ai donc confectionné un sac cabas totalement improvisé. Improvisé, mais j’avais toutefois quelques critères :
– PRATIQUE : je cherchais un sac pour tous les jours, assez grand pour pouvoir y mettre un format A4, assez large pour y mettre la boîte hermétique du déjeuner de midi, une lanière pas trop grande pour être aussi bien porté sur l’épaule qu’à la main. L’ouverture du sac étant large, j’ai ajouté une pression afin de pouvoir fermer légèrement le sac.
– BI-MATIERE : j’aime beaucoup ce tissu matriochkas mais je ne me voyais pas porter un sac entièrement recouvert de poupées russes. Ayant du simili cuir en stock, j’ai opté pour du rouge, ce qui va bien avec les tons chauds du tissu aux poupées russes.
J’ai ajouté une petite poche intérieure pour qu’il soit encore plus pratique.
Le résultat est bien plus "classe" que ce que je pensais faire au départ... Tant mieux pour mon déjeuner de midi qui sera transporté dans un sac digne de ce nom au lieu de son habituel cabas en toile offert par un magasin.
Pour celles et ceux qui serait tenté par ce sac, j’ai fait un tutoriel (mon premier donc surement pas très satisfaisant) en cliquant ici : tuto_sac_cabas_bi-matière
A vous donc d’associer les matières, de remplacer les matriochkas par des zèbres ou des pivoines, le simili-cuir par de la toile... Pour ma part, je suis bien tenté de le décliner sous d’autres formes et matières... à suivre.