La coccirobe
L’hiver, lorsqu’il fait froid, pas trop envie de s’habiller en robe de peur d’avoir un peu frisquet. Mais la coccirobe est chaude et douillette. Elle est constituée d’un tissu en coton épais et doublée en polaire. Etant peu extensible et afin d’éviter les cris furieux d’une petite fille à qui on arrache une oreille en enfilant la robe, j’ai mis une pression sur l’une des deux bretelles. Petite fille est alors contente de ressembler à une petite coccinelle, et qui plus est, de pouvoir mettre des collants (son truc du moment) pour aller à l’école...
Matériel :
– Tissu coton pas trop fin
– Tissu polaire
– Tissu pour décorer, ici tissu coccinelle
– 1 pression pour tissu épais
Comment ai-je procédé ?
1. Découpe : J’ai fait le patron à partir d’une robe de la même forme.
– 2 pour l’avant de la robe : un en coton, un en polaire
– 2 pour le dos de la robe : un en coton, un en polaire
– 1 bande pour coudre sur le bas de la robe.
2. Déco : Coudre les décorations sur le tissu coton. Ici, j’ai mis une coccinelle sur une bretelle devant, une coccinelle sur une bretelle à l’arrière et une bande de coccinelle sur le bas avant de la robe.
3. Devant de la robe : Coudre endroit contre endroit tissu coton & tissu polaire en laissant le bas non cousu. Retourner.
4. Dos de la robe : idem que pour l’avant : Coudre endroit contre endroit tissu coton & tissu polaire en laissant le bas non cousu. Retourner
5. Rentrer le tissu d’environ 1 cm sur le bas de la robe : sur le devant, et sur le dos.
6. Assembler le devant et le dos, endroit contre endroit : coudre sur les côtés ; assembler une des deux bretelles. Retourner.
7. Mettre la pression sur la bretelle ouverte. C’est fini !