Accueil > Zumbayllu... mes lectures > Aux Etats-Unis > Maupin Armistead - Chroniques de San Francisco (et suite 7 tomes depuis (...)

dimanche 15 avril 2012

Maupin Armistead - Chroniques de San Francisco (et suite 7 tomes depuis 1998)

On suit l’évolution de Mary Ann...

Ce n’est pas de la grande littérature mais on s’attache à Mary Ann et on veut savoir ce qui va lui arriver, elle mène sa vie, on la suit. Ce que j’ai bien aimé, c’est qu’on se représente bien l’atmosphère américaine dans laquelle évoluent les personnages. Les 3 premiers tomes se lisent bien, après... c’est moins prenant.

Auteur : Armistead Maupin

Américain né en 1944.

Quatrième de couverture

San Francisco et sa fameuse baie, ses tramways cahotant dans les rues en pente, son pont du Golden Gate, compte désormais un monument de plus : le 28, Barbary Lane, une pension de famille tenue par la pittoresque Anna Madrigal qui materne ses locataires avec une inépuisable gentillesse. Et ils en ont tous bien besoin, car "s’il ne pleut jamais en Californie, les larmes en revanche peuvent y couler à flots". Ils le savent bien, Mary Ann, venue de Cleveland dans cette ville qui a le don de décoincer les gens, Mona qui vient de perdre son emploi, Michael qui cherche vainement l’homme de sa vie...

Référence

Chroniques de San Francisco [Texte imprimé] / par Armistead Maupin. - Paris : 10-18, 2000-. - 18 cm. - (10-18. Domaine étranger).

Répondre à cet article

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Mots-clés