Accueil > Kulli... Dans ma cuisine > Cuisine sucrée > Crêpes, pancakes, gaufres > Gaufres légères

mercredi 11 juillet 2012

Gaufres légères

JPEG - 207.8 ko

Légères mais pas très moelleuses...

Les gaufres, contrairement aux crêpes, je n’en fais jamais. Surement parce que cela nécessite de sortir le gaufrier, puis de le laver... toujours plus compliqué que de sortir sa poêle.

J’ai voulu en faire une version légère, afin que petits et grands puissent y goûter. Cette version allégée n’est pas mauvaise. Les gaufres manquent tout de même de moelleux.

J’ai bien envie d’essayer cette version sans ajouter de sucre afin de pouvoir faire des gaufres garnies salées... Mais bon, cela sera la prochaine fois que je sortirais le gaufrier... pas pour tout de suite donc !

Ingrédients

Pour 8 gaufres environ

- 300 g de farine
- 400 ml de lait
- 2 oeufs
- 10 g de sucre
- 1 sachet de levure
- 1 sachet de sucre vanillé ou 1 cuillère d’extrait de vanille
- 1 pincée de sel

Réalisation

1. La pâte à gaufre

Dans un saladier, verser les oeufs avec le sucre, mélanger. Incorporer le sel, la farine et la levure doucement en mélangeant bien avec un fouet. Verser doucement le lait puis ajouter le sucre vanillé ou l’extrait de vanille.

2. La cuisson

Faire chauffer le gaufrier. Attendre qu’il soit bien chaud pour verser un peu de pâte à gaufre. Le refermer. Laisser cuire 3-4 minutes. Sortir les gaufres puis recommencer jusqu’à épuisement de la pâte.

3. Dégustation

Les gaufres sont meilleures chaudes, elles se mangent nature, avec du sucre glace ou en poudre, du chocolat fondu, de la confiture...

Source : recette inspirée de : http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/330089-gaufres-legeres

Répondre à cet article

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.