Accueil > Kulli... Dans ma cuisine > Livres de cuisine > La photo culinaire

samedi 11 mai 2013

La photo culinaire

Clic clac pour petits plats

J’attire votre attention sur un livre d’un très grande utilité pour toute personne tenant un site culinaire illustré de photos.

La photo culinaire, à savourer avec les yeux est un livre écrit par Virginie Fouquet alias ChefNini. Elle tient un site culinaire de grande qualité "ChefNini" et elle nous explique comment elle s’est perfectionnée petit à petit pour prendre ses photos. Elle n’est pas professionnelle de la photo, et c’est tout l’intérêt de ce livre qui est écrit avec une grande modestie, qui parle avec des mots simples. ChefNini nous donne ses astuces et franchement, ça donne envie de faire des efforts photos !

De mon côté, cela fait plusieurs semaines que je mets davantage en scène mes recettes. Je me rendais bien compte qu’il y avait un truc de pas top top dans mes photos, j’essaie donc, à ma façon, de faire des jolies photos comme on peut en trouver parfois sur le Net. Mais pas facile... Et c’est là que mon cher et tendre est tombé à pic en m’offrant ce livre de Virginie Fouquet.

Le livre La photo culinaire que j’ai déjà parcouru mais que je vais lire TRÈS en détails rapidement, m’aidera à illustrer plus joliment le site kulli-zumbayllu.fr ... A suivre donc, amélioration il y aura ? Je l’espère.

JPEG - 17.8 ko

Extrait de l’introduction

Ce livre, je l’ai écrit dans un unique but : vous donner toutes les clefs pour vous lancer facilement dans la photographie culinaire, que vous soyez ou non novice dans ce domaine. Vous allez ainsi pouvoir dompter votre appareil photo par le biais d’exercices pratiques, apprendre à développer votre style, composer des images harmonieuses, gérer la lumière naturelle et découvrir de nouvelles pistes pour des photographies plus créatives. Vous tenez entre vos mains l’ouvrage d’une auteure blogueuse. Profitez-en pour venir me poser vos questions directement sur mon blog : www.chefnini.com

Référence

La photo culinaire [Texte imprimé] : à savourer des yeux / Virginie Fouquet alias chefNini. - Montreuil : Pearson France, impr. 2013 (21-Dijon-Quetigny : Impr. Darantière). - 1 vol. (V-196 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Zoom sur).

La couv. porte en plus : "apprendre, toujours = always learning". - Index
ISBN 978-2-7440-9489-7 (br.) : 21 EUR. - EAN 9782744094897

Répondre à cet article

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Mots-clés