Accueil > Kulli... Dans ma cuisine > Cuisine salée > Tartes, pizzas, feuilletés et flans salés > Tortilla d’aubergines

mardi 28 mai 2013

Tortilla d’aubergines

Tortilla de berenjenas : souvenir de Barcelone

Suite à notre passage quelques jours à Barcelone où nous avons déjeuné chaque jour au comptoir des fameux bars à tapas du marché de la Boqueria, des envies de tortillas se font sentir à la maison.

Ma première tentative a été la tortilla aux aubergines, car j’adore ce légume.

JPEG - 118.2 ko

Ingrédients

- 1 oignon
- 2 aubergines
- 6 œufs
- de l’huile d’olive
- Sel, poivre
- facultatif : un peu de lait

JPEG - 167.1 ko

Préparation

1. Laver et peler en partie les aubergines (inutile d’enlever toute la peau, simplement quelques lamelles). Les couper en cubes.

2. Peler et couper l’oignon en lamelle. Le mettre dans un poêle antiadhésive avec de l’huile d’olive. Laisser cuire à feu doux jusqu’à ce que l’oignon devienne translucide.

3. Ajouter alors les cubes d’aubergines et mélanger. Laisser cuire à feu doux 15 minutes environ. Ajouter un peu d’huile d’olive ou d’eau si besoin. Saler, poivrer.

JPEG - 155.2 ko

4. Une fois la poêlée d’aubergine cuite, sortir les légumes de la poêle. Les mettre dans un saladier.

5. Casser les œufs et les battre énergiquement. Verser ces œufs battus sur les aubergines. Ajouter un peu de lait si nécessaire. Mélanger.

6. Remettre le tout dans la poêle, laisser cuire à feu doux. Lorsque la tortilla commence à prendre (les œufs situés sur le dessus ne sont presque plus coulants), retourner la tortilla. Pour cela, verser la tortilla dans une assiette puis la remettre dans la poêle de l’autre côté. Laisser cuire quelques minutes à feu doux.

C’est prêt !

Commentaires

  • Le 25 août 2016 à 15:30, par Teresa

    hello,

    comme toi j’adore les aubergines, je suis en train de faire cette jolie tortilla, j’ai l’habitude de la faire aux pommes de terre, et par ici tout le monde adore .... merci pour cette jolie recette

    Répondre à ce message

    • Le 25 août 2016 à 16:02, par Kulli-zumbayllu

      Bonjour Teresa,
      Tu devrais essayer un petit mélange pomme de terre et aubergine pour ta tortilla. Pour l’avoir déjà faite plusieurs fois, c’est un petit régal...
      Bonne dégustation !

      Répondre à ce message

Répondre à cet article

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.