Accueil > Kulli... Dans ma cuisine > Cuisine salée > Tartes, pizzas, feuilletés et flans salés > Flamiche de poireaux

lundi 3 mars 2014

Flamiche de poireaux

Après avoir mangé une flamiche de poireaux dans un restaurant, j’ai souhaité retrouver cette saveur à la maison. J’ai donc tenté cette recette qui est bien bonne. Toutefois, je n’ai pas retrouvé la même texture que la flamiche du restaurant, je tenterai une recette légèrement modifiée la prochaine fois. J’ai pu voir sur le net que la flamiche existait avec une béchamel au lieu des œufs + crème... je testerai.

JPEG - 219.3 ko

Ingrédients

- 300 g de pâte brisée semi-complète (se baser sur la recette de la pâte brisée en remplaçant les 220 g de farine blanche par 120 g de farine T55 + 100 g de farine T150)
- 8 gros poireaux
- 2 œufs
- 1 verre de lait
- 200 ml de crème fraîche épaisse
- Sel et poivre
- 2 càs d’huile
- 50 g d’emmental râpé

JPEG - 150.2 ko

Réalisation

1. Émincer les poireaux en rondelles et les faire cuire avec un peu d’eau puis ensuite ajouter 2 cuillerées d’huile. Laisser cuire sur feu doux en remuant régulièrement pendant 20 minutes environ.

>> Préchauffez le four therm. 7 (210°C).

2. Étaler la pâte dans un plat à tarte, versez les poireaux dessus.

3. Battre les œufs. Ajouter le lait, la crème, Saler et poivrer. Recouvrir les poireaux de cette préparation puis parsemer d’emmental râpé.

4. Enfourner pendant 35 minutes.

JPEG - 152.4 ko

Répondre à cet article

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.