Accueil > Kulli... Dans ma cuisine > Cuisine sucrée > Glaces et sorbets > Glace express à la fraise (sans sorbetière)

lundi 26 mai 2014

Glace express à la fraise (sans sorbetière)

Toute fière et contente de ramener de jolies fraises bien mûres du marché, c’est toutefois chaque semaine le même scénario : les cabas étant bien remplis, j’en écrabouille plusieurs sur le chemin du retour marché-maison... Heureusement que les compotes existent, cela permet de consommer ces fraises écrasées. Autre alternative : la glace à la fraise. Je présenterai peut-être un jour une recette de vraie glace à la fraise, glace fine et suave, mais aujourd’hui, c’est une recette de glace rapide à réaliser, pas compliquée du tout, et pour un résultat tout à fait honorable. J’ai tendance à la faire « forte en fraises » mais vous pouvez ajuster les quantités à votre goût.

JPEG - 104.8 ko

Préparation : 10 minutes

Temps de congélation : 6 heures minimum

Ingrédients

Pour 5 ou 6 boules de glace

- 350 g de fraises
- 80 g de crème (liquide ou épaisse, entière ou allégée, comme vous souhaitez)
- 50 g de sucre

Réalisation

1. Laver et équeuter les fraises. Les couper en morceaux.

2. Dans un blender ou mixer ; mixer les fraises avec le sucre et la crème.

3. Verser le mélange dans un récipient allant au congélateur et mettre à congeler pendant 6 heures minimum. Si vous avez le temps et que vous restez chez vous le temps de la congélation, vous pouvez régulièrement mélanger la glace (au fouet ou à la fourchette), toutes les heures environ pendant 4 heures, cela la rendra plus onctueuse. Dans ce cas, le temps de congélation pourra être légèrement augmenté.

Sortir la glace du congélateur quelques minutes avant de servir.

Répondre à cet article

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Mots-clés