Accueil > Kulli... Dans ma cuisine > Cuisine sucrée > Bouchées, chocolats, caramels > Pâtes de fruits à la framboise

mercredi 11 février 2015

Pâtes de fruits à la framboise

C’est en fait tout simple de réaliser ses propres pâtes de fruits. Cela ressemble finalement à la préparation d’une confiture.

Quelques framboises mixées, un peu d’agar-agar et vous aurez à votre actif de délicieuses pâtes de framboises.

J’ai choisi de laisser les pépins mais cela ne plaît pas forcément à tous, donc à vous de décider si vous préférez filtrer ou pas votre pulpe de framboises (si vous choisissez de filtrer, pensez à augmenter légèrement la quantité initiale de framboises, pour prévoir la perte due au filtrage).

Ingrédients

Pour une quarantaine de pâtes de fruits

- 300 g de framboises surgelées
- 300 g de sucre en poudre
- 4 g d’agar-agar
- Sucre cristallisé pour la décoration

JPEG - 95.7 ko

Réalisation

1. Dans une casserole, mettre les framboises surgelées quelques minutes sur feu vif, jusqu’à ce qu’elles ramollissent et rendent leur jus. Mixer (et filtrer si vous en avez la patience...)

2. Peser 300 g de pulpe de framboises que vous verser dans une casserole avec 100 g de sucre et avec l’agar-agar. Faire bouillir pendant 5 minutes.

3. Ajouter 100 g de sucre, bien remuer pendant 3 minutes puis ajouter les 100 g de sucre restants. Faire alors bouillir doucement pendant 10 minutes, sans cesser de remuer.

4. Verser dans des moules en silicone ou dans un cadre / plat recouvert d’une feuille de papier sulfurisée. Laisser refroidir à température ambiante.

5. Lorsque la pâte de fruits aura refroidie, la démouler (et la couper si vous avez réaliser des "plaques" de pâtes de fruits). Rouler ensuite les petits morceaux dans du sucre cristallisé.

Conserver au réfrigérateur pendant une semaine, dans un pot non fermé (cela évite que les pâtes rendent du jus).

JPEG - 104.5 ko

Répondre à cet article

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Mots-clés