Accueil > Zumbayllu... mes lectures > Médecine, psychanalyse... > Winckler Martin - Le Choeur des femmes

dimanche 15 avril 2012

Winckler Martin - Le Choeur des femmes

Référence

Le chœur des femmes [Texte imprimé] / Martin Winckler. - [Paris] : [Gallimard], impr. 2011 (impr. en Espagne). - 1 vol. (682 p.) : couv. ill. en coul. ; 18 cm. - (Collection Folio ; 5198).

ISBN 978-2-07-044039-9 (br.) : 8,90 EUR. - EAN 9782070440399

Auteur : Martin Winckler

Français. (1955-...) Martin Winckler est un pseudonyme ; son nom étant Marc Zaffran. Il est médecin.

Quatrième de couverture

« Je m’appelle Jean Atwood. Je suis interne des hôpitaux et major de ma promo. Je me destine à la chirurgie gynécologique. Je vise un poste de chef de clinique dans le meilleur service de France. Mais on m’oblige, au préalable, à passer six mois dans une minuscule unité de " Médecine de La Femme ", dirigée par un barbu mal dégrossi qui n’est même pas gynécologue, mais généraliste ! S’il s’imagine que je vais passer six mois à son service, il se trompe lourdement. Qu’est-ce qu’il croit ? Qu’il va m’enseigner mon métier ? J’ai reçu une formation hors pair, je sais tout ce que doit savoir un gynécologue chirurgien pour opérer, réparer et reconstruire le corps féminin. Alors, je ne peux pas - et je ne veux pas - perdre mon temps à écouter des bonnes femmes épancher leur coeur et raconter leur vie. Je ne vois vraiment pas ce qu’elles pourraient m’apprendre. »

Répondre à cet article

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Mots-clés