Accueil > Kulli... Dans ma cuisine

Kulli... Dans ma cuisine

Parce que j’aime la cuisine faite maison, Kulli est la petite note sucrée/salée de ce site : Kulli signifie "Violet" en quechua. C’est également le nom donné à la Chicha Morada, boisson sucrée faite à partir de maïs violet dans les pays andins... Un délice !

Pour information :

- Mes recettes ont été approuvées : de façon subjective soit ! mais elles ont toutes été testées par un petit comité du quotidien composé des personnes qui m’entourent (bébés et anciens, hommes et femmes, famille et amis/collègues).

- Mes recettes sont vite-faites : Sauf exception, vous ne trouverez pas ici de recettes nécessitant de rester devant ses fourneaux pendant des journées entières. 1. parce que je n’ai pas le temps ; et 2. parce que c’est pas non plus mon truc d’y passer des heures.

- Mes recettes sont personnalisées : je garde rarement les recettes dont je m’inspire telles quelles. Je les adapte en général en fonction de mes goûts et de ceux de mes proches. J’aime les versions légères, j’ai une tendance à alléger les plats (moins de sucre, moins de graisses). Je pioche mes idées-cuisine un peu de partout (livres de cuisine, sites internet, forums, inspiration du jour, conseils de proches, traditions culinaires héritées de ma mère et de mes grands-mères) et je mixe tout ça pour les mettre à ma sauce.