Purées

Toutes les purées présentées ici ont été testées, retestées et reretestées de nombreuses fois. Les purées sont simples et rapides à réaliser (encore plus si l’on possède le fameux Babycook ou équivalent, machine qui simplifie le quotidien chargé !). L’idée de cette rubrique est surtout de donner des idées menus pour nos chers bébés.

Quelques informations utiles :

- Soupe ou purée ? Selon la consistance souhaitée, il faut laisser plus ou moins de bouillon lors du mixage.

- Pour les grands ou les petits ? Les purées concernent aussi bien les bébés que les enfants plus grands. Toutefois, au début de la diversification alimentaire, pour constater d’éventuelles allergies et pour habituer bébé aux différentes saveurs, privilégier les purées contenant un seul légume. Au bout de quelques semaines, les purées aux légumes mélangés peuvent être introduites et dégustées par tous, sans modération.

- Purée et sel ? Ne saler que pour les enfants de plus de 1 an.

- Purée et matières grasses ? Introduire les matières grasses en petite quantité une fois la diversification alimentaire bien engagée.

-  Purée et aromates ? Dès que les bébés mangent leur purée et les acceptent, toutes les purées peuvent être aromatisées avec quelques herbes (herbes de Provence, basilic, persil...) ou un peu d’épices (curry, paprika...).